Un viager en île de France.
Viager libre, ou viager occupé, un investissement fiable en Île de France ?
On ne se pose pas la question de la fiabilité d’un investissement lorsqu’il s’agit d’investir dans un viager sur une place immobilière comme celle de Paris et de sa petite couronne, (Les Hauts de Seine (92), le Val de Marne (94) et la Seine Saint Denis (93)), bientôt englobée dans le Grand Paris.
Mais qu’en est-il des départements qui l’entourent ?
Les Yvelines (78), qui occupe l’ouest parisien et qui s’étend de Giverny à Dourdan, en passant par le pôle économique de Versailles Saint Quentin en Yvelines, La forêt de Rambouillet et la Vallée de Chevreuse jusqu’aux plaines de Beauce… L’Essonne (91), qui s’étend d’Orly à Etampes, un territoire essentiellement rural… La Seine et Marne (77), qui s’étend de Meaux à Nemours, en passant par la forêt de Fontainebleau et qui abrite le célèbre Parc Disneyland Paris… Le Val d’Oise (95), qui s’étend au nord de Paris, entre l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et le Parc Naturel régional de Vexin Français, aux portes de la Normandie.
Voici les 4 grands départements d’Île de France qui encerclent Paris et sa petite couronne. Des départements qui disposent d’un environnement forestier, parfois très rural, aux portes de Paris et qui restent des marchés immobiliers de report pour toute une population d’actifs parisiens dont les budgets ne leur permettent pas de se loger à moins de 40km de la capitale.
Ces départements sont des marchés immobiliers complexes qu’il faut décrypter précisément. Il existe en effet des secteurs prisés, même à plus de 50 km de la capitale, pour la qualité de leur environnement, leurs accès facilités à Paris et sa petites couronne, grâce aux transports en commun, ou pour les pôles économiques qu’ils abritent. Il convient donc de s’adresser à un spécialiste du marché immobilier d’Île local pour une opération immobilière réussie.