Sauvage et beau…

 

Avec ses îles, ses criques aux eaux turquoise, son Golfe, sa presqu’île de Quiberon, sa forêt de Brocéliande et son canal, entre de Nantes et Brest, le Morbihan est un festival de paysages surprenants !

 

C’est l’œil du visiteur qui est immédiatement sollicité, en parcourant les landes, les espaces forestiers et la côte escarpée de son littoral. Le Morbihan, terre de Bretagne aux traditions encrées, séduit autant par son art de vivre que par sa beauté sauvage. Ce département de la Région Bretagne, qui compte environ 750 000 habitants, s’étend sur un espace côtier compris entre Lorient et Vannes et dans les terres, jusqu’à Pontivy et Ploërmel, en allant vers Rennes. 

On s’installe dans le département du Morbihan par choix, pour des raisons identitaires, mais aussi parce qu’on est séduit.

Sur ces terres, essentiellement rurales, mais qui restent empreintes d’un caractère résolument marin, le marché immobilier reste très accessible à l’exception de quelques secteurs privilégiés, comme celui d’Arradon, à l’ouest de Vannes, celui de Larmor-Baden, faisant face à l’île aux Moines, ainsi que l’espace côtier, entre Quiberon et Saint-Gildas-de-Rhuys et jusqu’à Damgan, très touristique. 

Marqué par une forte identité bretonne, le département du Morbihan retient ses habitants par amour et rappelle à lui ceux qui se sont exilés un temps. De nombreux projets immobiliers, concernent en effet, des retours au pays et des projets de retraite. 

De belles opportunités de vente en viager s’offrent aux investisseurs dans le département du Morbihan. On trouve un choix de ventes en viager libre ou occupé, pour des maisons traditionnelles ou de belles villas, sur Lorient, de 70 à 100m², pour un bouquet de moins de 70 000 et des rentes entre 150 et 300€ par mois.

C’est sur la côte, et notamment sur Quiberon que la décote sera plus significative, notamment sur les biens immobiliers haut de gamme, grandes villas, belles demeures de 6 à 10 pièces.